Il y a quelqu'un?

Perdu? Mais bienvenue... Oh, pas d'inquiétude, on a plein d'histoires à raconter, assis toi là, tu verras, tu ne vas pas t'ennuyer. Et demain matin, on te raccompagne. Promis. Peut-être. Si tu veux toujours partir.

21.1.11

Pourquoi...

Pourquoi les concerts, quand on peut créer et modeler son univers musical bien à l'abri dans le cocon de la maison de Tom et vagabonder sans le regard critique de quiconque dans nos dédales lunatiques et musicaux?

Parce que public, tu es génial à chaque fois. Même quand Lili est un peu timide au début et débite des inepties et se tord les mains entre les morceaux pendant que Thomas raccorde sa guitare ou frappe les percussions du prochain morceau le regard soigneusement vers le bas. Parce qu’il y a toujours une atmosphère chaleureuse et intimiste qui se crée peu importe où on joue, que vous vous asseyez de vous mêmes, frappez des pieds et des mains, écoutez souvent d’une oreille attentive et curieuse, parfois charmée, et que vous faites toujours l’effort de venir discuter avec nous à la fin, pour nous dire ce que vous avez aimé, nous féliciter, et nous donner des conseils ou nous poser des questions. 

Parce que la musique ça se partage et ça se défend. Parce que les concerts sont toujours une mise en danger et une énorme source d'échange et d'apprentissage qui fait du bien, qui force à faire mieux et qui au fond, rassure sur notre art et son effet sur des gens qu'on connait et sur des inconnus.

C'est difficile de trouver le juste équilibre entre être naturel et simple et prêts, sans tomber dans la théâtralité ou à l'inverse le malaise. On ne sait jamais trop si la magie va opérer et au bout de combien de temps, sur quelles chansons, si on va se planter sur certains morceaux, ou ne pas donner le meilleur de nous même. Pourtant à chaque fois vous êtes là, curieux, enthousiastes, intéressés. Et c'est chouette.

Bises. Lili.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi? Tu en penses quoi?