Il y a quelqu'un?

Perdu? Mais bienvenue... Oh, pas d'inquiétude, on a plein d'histoires à raconter, assis toi là, tu verras, tu ne vas pas t'ennuyer. Et demain matin, on te raccompagne. Promis. Peut-être. Si tu veux toujours partir.

4.7.11

Avril, Mai Catchup #2

Fin Avril, nous avons joué au Biplan en co-plateau avec Joe et LaMachine. La soirée s'est très bien passée, malgré quelques difficultés techniques au début de notre set, mais pas grave, on a fait un petit morceau en acoustique et l'ingé-son qui s'occupait de nous (adorable) a réglé ça en deux temps trois mouvements. C'est Joe qui nous avait proposé cette date, branché par le Biplan sur notre projet, cool :)

Ce jour là il y a eu un sacré orage et en backstage c'était un plaisir parce que le lieu est en fait bien plus grand que j'imaginais, avec plein de corridors, une loge avec plusieurs canapés, une grande cuisine et un jardin. Du coup, avant et après le concert, on a aussi passé un très bon moment. Les rencontres, c'est un des trucs les plus sympas quand on fait de la musique. Bonjour je m'appelle Lili, j'ai 5 ans et je suis très mièvre :)

Sinon, vous pouvez écouter la musique de Joe sur son MySpace, il est tout seul sur scène, avec plusieurs instruments et il se sert beaucoup des loops (comme Tom) et de pistes pré-enregistrées mais ça envoie quand même. Ses chansons sont engagées et sentent la colère et le cynisme propres au rock, et en français s'il vous plaît.

C'était un peu à mille lieux de l'atmosphère plan plan et familiale de notre concert suivant, dans une grande friperie/concept store/bar du Vieux Lille: Funny Vintage. Nous étions invités par l'association Tip Toe pour leur Session musicale #1, avec plusieurs autres groupes lillois: Amélie, Marvin Hood et The Toy Commander. Tout le monde jouait en acoustique, ce qui était chaleureux et sympa, et une centaine de personnes sont venues, ça fait plaisir. En tout cas on a passé une très bonne soirée. 

De nos camarades de scène, Tom a préféré la chanteuse Amélie que vous pouvez écouter sur Myspace et moi j'ai préféré le groupe Marvin Hood, avec qui on a bien sympathisé. Leur pop colorée et super fantasque m'a vraiment donné le sourire.Vous pouvez les écouter ici.

Ah! En cherchant dans mes photos, j'ai retrouvé les photos du Concert au Caf&Diskaire avec Dan&Rachel et Nan Turner. Heureusement que Croytaque est un peu le superman de la photo! Vous pouvez suivre le travail de Vivien sur son Facebook et sur son Viméo. Honnêtement, c'est une documentation exhaustive des concerts qui tourne sur le Nord, Paris et la Belgique, un bon moyen de se tenir au courant de l'actualité musicale et il fait de très bonnes photos et vidéos.

J'en mets seulement quelques unes, vous pouvez consulter l'album sur notre Facebook Fanpage ici.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi? Tu en penses quoi?