Il y a quelqu'un?

Perdu? Mais bienvenue... Oh, pas d'inquiétude, on a plein d'histoires à raconter, assis toi là, tu verras, tu ne vas pas t'ennuyer. Et demain matin, on te raccompagne. Promis. Peut-être. Si tu veux toujours partir.

4.7.11

Avril, Mai Catchup #1

En Avril, nous devions jouer au Drugstore avec deux groupes de Brooklyn. Des habitués du lieu et du quartier savent que ça fait des années qu'il y a des concerts sympas là-bas mais pas de chance: des ennuis avec de nouveaux voisins ou je ne sais pas, bref, descentes de police sur plusieurs jours etc et concert sur le point d'être annulé. C'était sans compter sur Bertrand du Caf&Diskaire, qui a volé à la rescousse la veille et a proposé que l'évènement se fasse chez lui. Cool!

J'ai beaucoup aimé Dan&Rachel avec qui nous avons joué. Ce n'est pas de la grande musique sophistiquée - fine - et les bon musiciens pourront froncer du nez à la composition des morceaux mais seigneur, quelle énergie! Ce duo est vraiment barré, frais, jouissif. Ça frappe, ça danse, ça claque des mains, ça joue des bruits de clavier tout étranges. Surtout, c'est drôle. Très drôle. Si vous comprenez l'anglais, vous allez vous prendre une bonne claque, leur songwriting es percutant, touchant, râleur. Bref, j'ai trouvé génial.

Vous pouvez les écouter sur Bandcamp ou sur Myspace, je recommande "DogShit", "TapeRecorder" et "Maria with the long legs" mais je n'arrive plus à le retrouver, vous aurez peut-être plus de chance que moi. Dan a aussi un projet solo beaucoup plus folk, plus sombre, et j'aime bien.

A cette soirée il y avait aussi Nan Turner et j'ai moins accroché mais quelqu'un m'a dit que c'était mieux d'habitude, alors, je la reverrais si j'ai l'occasion. En tout cas, c'était bien rock&roll pour une fille seule avec son Ipod (duquel elle envoyait des beats) et sa guitare électrique. Elle est ici si vous voulez jeter une oreille. Je n'ai pas de photos de ce concert, même s'il doit y en avoir sur les Facebook des gens qui sont venus nous voir. J'ai oublié! Bon :)

D'autres photos du coup, de notre concert en acoustique au Caf&Diskaire, qui était génial, et que je n'avais pas postées.







Bises!
Lili.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi? Tu en penses quoi?